Peurs et phobies

comment-vivre-avec-ses-phobies-baL’hypnose est particulièrement indiquée pour limiter les émotions qui posent problème, comme la colère, la culpabilité, la jalousie, les soucis obsessionnels, les peurs et phobies…

Les techniques employées servent à une meilleure compréhension de soi, vous permettent d’avoir certains outils immédiatement disponibles pour soulager des crises d’anxiété, par exemple.

Que ce soit des peurs logiques et justifiées (peur du vide au bord d’une falaise par exemple) ou d’autres peurs dues à des mauvaises expériences dans le passé,ou du manque d’expériences positives… Ces peurs sont mises en place par votre inconscient pour vous protéger et vous garder en vie.

Quant la peur devient trop importante, invalidante, il est utile d’aller chercher les ressources qui sont en vous, pour vivre les choses différemment.

 

 

« Si vous pouvez apprendre à créer quelque chose d’aussi sophistiqué qu’une phobie, une peur, ou une compulsion, vous pouvez apprendre à employer la même capacité pour faire les choses différemment dans les mêmes situations » M. Erickson.