Hypnose pour enfants et adolescents

3 à 5 séances sont souvent suffisantes pour permettre à l’enfant de mettre en place des changements durables.

Lors de la 1 ère séance, je m’entretiens avec les parents, les deux lorsque cela est possible et éventuellement ses frères et soeurs.

Ce premier échange permet d’appréhender la nature de la relation avec ses proches, et la vision que chacun porte sur les difficultés de l’enfant. Ca me permet également de comprendre où se situe le problème et de définir l’objectif de l’accompagnement.

Je poursuis ensuite cet entretien seule avec l’enfant ou l’adolescent.

A partir de 6 ans l’enfant est réceptif aux techniques recourant à l’imagination et à la visualisation.

Les séances sont en général amusantes et agréables pour lui.

L’enfant ou l’adolescent donne son accord pour revenir, il doit être suffisamment informé, volontaire et conscient du rôle qu’il joue dans la résolution de son problème. Il est important de lui faire confiance.

A la fin de chaque séance, nous faisons l’enfant, les parents et moi, un retour sur le déroulé de la séance, afin de permettre aux parents et à l’enfant de comprendre un certain nombre de choses sur ses capacités. Toutefois, ce qui est dit en séance reste en séance, sauf si la volonté de l’enfant ou de l’adolescent est que je communique de ce qui est dit aux parents.

L’accompagnement de l’enfant et de l’adolescent doit être une relation de confiance et doit respecter la déontologie du secret professionnel.

De plus en plus de parents me consultent avec leur enfant et leur adolescent, soit à la suite d’une recommandation de leur médecin qui connait mon travail ou d’un proche déjà venu.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les séances d’hypnose pour les enfants et les adolescents , contactez moi.